Alimentation

Un chien bien nourrit = Un chien en forme et bien dans sa tête.

 

 

 

Testez l'alimentation naturelle

 

Pourquoi des aliments naturels

Pour que nos amis à quatre pattes soient en bonne santé, aient une longue vie, naturellement!
Mais aussi pour éliminer et prévenir votre chien ou chat des allergies, surpoids, problèmes articulaires, diarrhée, constipation, diabète, poils gras, pertes de poils, manque de vitalité, calcul rénaux, et encore d’autres! Mais aussi économiser sur vos frais vétérinaires et médicaments. Pour qu’ils se rétablissent plus rapidement lors d’opération, de fracture, blessure et renforce leur défenses immunitaires.

Comment bien nourrir son animal?

Nos amis à quatre pattes ne peuvent établir eux-mêmes leurs menus, nous sommes donc obligés de leur proposer une alimentation de haute qualité, naturelle et équilibrée. Nous avons agencé nos menus de façon à ce que les animaux reçoivent tout ce dont leur corps a besoin.
L’alimentation optimale pour votre animal contient des protéines, des hydrates de carbone, des légumes, des sels minéraux et des vitamines. Suffisamment de viande et des matières premières de qualité sont un autre facteur pour répondre à toutes les exigences. Pour éviter les carences spécifiques en sels minéraux, l’alimentation doit être diversifiée. Les produits que nous vous conseillons vous y aident. Ils contiennent tout ce dont votre animal a besoin pour une vie saine, joyeuse et active. Vous vous épargnez le temps de la préparation et le transport laborieux des achats à la maison, nous vous livrons directement chez vous.

Les principales différences d'une nourriture naturelles par rapport aux aliments traditionnels pour chien et chat.

Comparons les aliments traditionnels en boîtes ou croquettes avec les aliments naturels ANiFiT humide.

Proportion de viande traditionnelle: 
Généralement au minimum 4% (8%) par ex. de bœuf, c’est-à-dire qu’il n’y a que la quantité de viande indiquée dans la nourriture. Sont autorisés (selon la législation sur les denrées alimentaires) : les peaux, les graisses, la laine, les sabots, les griffes, les cornes, le sang, les plumes, les déchets d’équarrissage, les sécrétions glandulaires, les hormones, la cervelle, les poumons, les reins, les os, les farines de viandes (de la catégorie 3) etc. 

Proportion de viandes Anifit: 
En moyenne 60% de viande qui est exclusivement autorisée pour l’alimentation humaine. Les viandes utilisées proviennent des abattoirs se trouvant au maximum à 50 km du centre de production, ce qui permet une transformation instantanée du produit. Pas de farines de viandes. 

Protéines brutes traditionnelles: 
En grande partie provenant de sources végétales, vu la faible quantité de viande. (D’une valeur faible car seul 20-35% sont utilisables) 

Protéines brutes Anifit:
Beaucoup de protéines de hautes qualités, du fait qu’elles sont animales (Jusqu’à 70-90% d’assimilation) 

Remplisseurs traditionnels (Matières de charge): 
Bien souvent de la farine de soja (problématique car souvent déclencheur d’allergies) et d’autres farines de céréales et végétales; sans oublier le point ci-dessus (proportion de viandes). 

Remplisseurs Anifit: 
Pas de remplisseurs inutiles! Pas de farines de soja! Pas de farines végétales, ni de farines de céréales! 

Agents conservateurs / Antioxydant traditionnels : 
Chimique : BHA, BHT, Ethoxyquin Problèmes: tuent les bactéries mais aussi les bonnes bactéries de la flore intestinale, stérilisation (Destruction des éléments nutritifs, en particulier des vitamines), du sucre. 

Agents conservateurs Anifit:
Pas d’agents conservateurs artificiels, mais un procédé de fabrication où l'aliment est cuit dans la conserve pour garder toutes les bonnes vitamines et protéines ou l'utilisation de romarin pour les croquettes par exemple.

Vitamines traditionnelles: 
Rajout à hautes doses de vitamines! Etant donné que la déclaration est donnée en mg ou en UI. par ex. vitamines A: 15000 UI/kg - il s’agit toujours de vitamines synthétiques donc chimiques qui peuvent déclencher des allergies et favoriser des maladies du métabolisme ainsi qu’abîmer le foie. 

Vitamines Anifit: 
Des vitamines NATURELLES provenant d’aliments naturels de qualité! Pas de surdosage de vitamines. 

Additifs EWG traditionnels: 
Des antioxydants artificiels, BHA, BHT, Ethoxyquine, des émulsifiants, des stabilisateurs synthétiques, des exhausteurs de goût, des colorants et des arômes artificiels. 

Additifs EWG Anifit: 
Aucuns additifs artificiels! 

Humidité traditionnelle: 
Ceci est le gros problème de la nourriture sèche (croquettes) qui comprend entre 4-8% d’humidité. Malgré des avis controversés, il est impossible que le CHIEN et le CHAT boivent suffisamment pour récupérer le peu d’humidité qui se trouve dans la nourriture sèche – dont bien souvent des problèmes de reins en découlent. 

Humidité Anifit: 
Entre 70-86% <> mais, physiologiquement, de l’humidité naturelle contenue dans les tissus cellules de la viande, des légumes, du riz, etc. (sels minéraux naturels etc. inclus) 


Particularité chez ANiFiT: 
Remplissage à froid et mise sous vide de la conserve. Cuisson à faible température pour ne pas altérer le produit!

Il y a aussi la nourriture Barf.

Voyons un petit comparatif... 

 

Alimentation naturelle crue

Croquettes

Ingrédients

Vous VOYEZ ce que vous donnez ! Une cuisse de poulet, un cœur, un foie, un fruit… C’est valable également pour les préparations hachées grossièrement : vous arrivez à distinguer les morceaux d'abats, de légumes, de viande. Méfiez vous par contre des "complets mixés" ou plus rien n'est reconnaissable.

Vous ne pouvez vous fier qu’à la liste des ingrédients, sachant que la plupart des marques n’indique AUCUN pourcentage des ingrédients, vous pouvez tout à fait avoir « poulet » en premier alors qu’il n’y en a que 15%. Les fabricants peuvent inclure dans leurs préparation les viscères (intestins et leur contenu), pattes, becs, plumes qui font partie des sous-produits animaux

Enzymes

Présentes en grande quantité dans les aliments crus, ce qui aide à leur digestion.

Les précieuses enzymes sont tuées par la cuisson, ou les cuissons (une première fois pour faire de la farine, une deuxième fois pour fabriquer les croquettes)

Vitamines

Les viandes, abats, légumes, fruits crus et compléments séchés à basse température contiennent tous leur propres vitamines naturelles, indispensables à la santé des êtres vivants

Toutes les vitamines naturelles sont détruites par la cuisson à haute température lors de la fabrication. Les fabricants rajoutent donc en fin de process des vitamines de synthèses (visibles sur le paquet après « additifs/kg »).

Minéraux

Les os, les légumes, les abats, les algues marines, sont d’excellentes sources naturelles de minéraux et d’oligo-éléments facilement assimilables. Avec une diète variée votre animal aura tous les minéraux et oligo-éléments dont il a besoin !

La plupart des industriels ajoutent des minéraux bon marché sous forme inorganique comme le sulfate de fer ou l’oxyde de manganèse, qui sont très peu assimilables par l’animal. Quelques rares fabricants utilisent en partie des minéraux chélatés à des protéines (qui eux sont assimilables)

Conservateurs

AUCUN ! La méthode de conservation la plus naturelle qui soit : emballage hermétique et congélation !

Pour la plupart des conservateurs cancérigènes : BHA et BHT, souvent indiqués comme « conservateurs CE » (mention autorisée). Quelques rares fabricant utilisent des conservateurs naturels vitamine E par exemple, mais l’oxydation des graisses est de ce fait très rapide.

Céréales

AUCUN !

Une petite quantité de glucides est fournie par les fruits, les légumes et le foie.

La plupart des marques contiennent plus de 50% de céréales. Très simple de vérifier : calculez le pourcentage de Glucides = 100 – (protéines + lipides + fibres + cendres + humidité). Les céréales contiennent en moyenne 70% de glucides. Ça nous donne pour une croquette avec un taux de glucide à 38% (une 26/16 moyenne) 54% de céréales ! Très difficile à digérer pour les chiens. De plus les céréales utilisées dans le petfood sont souvent contaminées par des mycotoxines (cancérigènes)

Protéines

Assimilable et de haute qualité, la variété des viandes (3 par semaine) vous assure de fournir toutes les protéines et acides aminés indispensables à nos carnivores.

Protéines animales de qualité non vérifiable, archi-cuites, mais également protéines végétales (gluten de blé, gluten de maïs) très mauvaises pour les carnivores. Ajout d’acides aminés séparés pour contre-balancer la mauvaise qualité des protéines.

Cuisson

Sans cuisson, la qualité naturelle des ingrédients est préservée. En contrepartie, c’est une alimentation périssable : il faut veiller à conserver les ingrédients au réfrigérateur, et la conservation ne doit pas excéder pas 2 ou 3 jours après décongélation.

Cuisson à haute température (>200°C) obligatoire pour donner la forme de croquette, ce qui provoque la destruction ou l’altération de beaucoup de nutriments.

 

Coffrets de dégustation pour chat et chien 100% naturel

 

Cliquez ici pour commander votre set d'essai pour la modique somme de 20.- 

 

Set d'essai

 
 

Vous aimez les animaux, voici un petit job pour vous.

 

Vous êtes intéressé pour ce job?

Contactez-moi.

Date de dernière mise à jour : 19/06/2023